05/05/2016

A ma fenêtre, il y a des étoiles ... La constellation du Bouvier et de la Couronne Boréal

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas parlé d'étoiles. Mais il faut dire que le temps me manque parfois. Je rentre souvent en mode zombie et la perceptive de concentrer à nouveau pour écrire me rebute souvent. Ceci explique aussi, la longue période à vide de mon blog.
Cependant, je vais essayer de me faire violence un petit peu et continuer mes rédactions de billets.

Ce soir donc, voici au menu, deux constellations de saison : Le Bouvier et La Couronne Boréale. Deux pour le prix d'une. Elle est pas belle la vie?

Ma forme nuage : un cerf-volant et un saladier.

La constellation du Bouvier est une constellation moyennement brillante et je la confonds parfois avec la constellation du Cocher qui présente quelques similitudes et qui est plus brillante.

Cependant le Bouvier a une forme plus fine.

Pour point de repère, on peut remarquer la présence à ses côtés la constellation de la Couronne Boréale. Elle est elle aussi peu brillante mais elle a une forme arquée relativement aisée à reconnaitre. La plupart du temps, c'est elle que je repère en premier.

Une fois le saladier repéré, la forme du cerf-volant devient plus claire.
Mais si mais si, c'est plus clair je vous dis :D.
La Couronne Boréale et le Bouvier
A vous de relier les points ^^

Vous ne trouvez pas? Allez, je vous aide.


Je suis sûre que vous aviez trouvé :-D.

Allez bises et à bientôt pour de nouveaux billets étoilés.

Aucun commentaire: