12/01/2015

A ma fenêtre, il y a des étoiles ... la galaxie d'Andromède

Pour être précise, je devrais dire : à ma fenêtre cet été à Crozon, j'ai vu la galaxie d'Andromède :D.
Je suis très fière d'avoir pu la photographie avec mon bridge.


La galaxie d'Andromède est la seule galaxie visible à l’œil nu dans l'hémisphère nord.
Mais, il faut quand même des yeux de chouette.
Elle se trouve à une distance de 2,54 millions d'années lumières, autant dire que ce n'est pas la porte à côté.
On la trouve dans le pli de l'une des pattes de la constellation du Pégaze, dont je ne vous ai pas encore parlé, je crois bien.

Je comblerai mon retard vite je pense.

Sur ce, je vous laisse avec le cliché de la galaxie d'Andromède dont j'ai augmenté le contraste pour masquer un peu le bruit. La silhouette de la galaxie est plus condensée, mais plus distincte aussi. Il s'agit de la tâche jaune au centre de la photo.

La galaxie d'Andromède
Ce soir, je vais tenter de photographier quelque chose :-).
Souhaitez moi bonne chance hihi.

Bises

4 commentaires:

Tif' a dit…

Les chevaliers du zodiaaAAqueuh !

XD

thilde a dit…

Shun était mon préféré des chevalier de bronze :) et toi?

Tif' a dit…

Oui mais le Phoenix aussi !
(Shun, c'est le dragon vert ?)

thilde a dit…

Shun c'était l'androgyne rose lol.
Le Phoenix c'est son frère d'ailleurs.
Le Dragon c'était Shiryu :).

Pour la prochaine constellation, on retourne dans les armures d'Or. C'est celle de Pégaze quand il obtient son armure d'Or. Je te laisse réviser pour me donner ta réponse XD.