26/12/2013

A ma fenêtre, il y a ... Jupiter

Je suis folle de joie : ce soir, j'ai réussi à prendre en photo les satellites de Jupiter, enfin 3 d'entre eux.
J'avais pu les voir auparavant avec ma paire de jumelles, mais je doutais fort de pouvoir les immortaliser.

Après quelques explications trouvées sur interne sur comment prendre des clichés d'étoiles en zoom, je me suis dis : je vais le mettre en application ce soir même, vu que le ciel est dégagé.
J'ai tenté ma chance avec Jupiter qui brille de mille feux comme toujours. Et le résultat est là, et moi je suis toute excitée :D

Je vous présente Jupiter en compagnie d'Europe, Ganymède et Callisto

En détail ^^'


Il me manque Io, mais bon ^^'
Bon et bien, il est l'heure pour moi d'aller me coucher, et je pense que je vais faire des rêves pleins d'étoiles!
Les infos générales sur notre amie la géante gazeuse viendront plus tard.

Bisous à toutes et tous!


[Edit]

Voici un nouveau cliché pris ce soir même.

Les satellites ont changé de place. Ca tourne, ça tourne :D.

Bon, il m'en manque toujours un, mais c'est pas le même héhé.
Si on ne le voit pas, c'est parce qu'il se trouve trop près de la planète et que sont éclat se confond avec celui de la géant gazeuse.
Vous pouvez remarquer que sur les photos, Ganymède semble être la plus grosse Lune de Jupiter. Et bien dans les faits, c'est le cas :D.

De bas en haut : Ganymède, Io, Jupiter et Europe
Bientôt, je vais m'attaquer à Mars. Je ne sais pas ce que je vais obtenir, sachant qu'elle est moins lumineuse de Jupiter...

Allez, time to go!

Bisous

2 commentaires:

Tif' a dit…

Chapeau !

J'avais jamais vu les satellites de Jupiter. Faut que j'essaie un jour avec mes jumelles. Pour ça, j'attendrai d'être avec la Professeure Lathilde !

;)

thilde a dit…

Ça sera avec plaisir :D
On se fait quand une soirée astronomie?
PS : Il faut un pied sinon ça tremble de partout et c'est pénible.