06/10/2013

A ma fenêtre, il y a des étoiles ... La constellation de l'Aigle

Bonsoir et aujourd'hui me revoilà avec une autre constellation.
A vrai dire, je commence à en reconnaître pas mal et j'avais du mal à en choisir une.
J'ai donc opté pour la présentation du fameux triangle d'été constitué de trois constellations :
- La lyre
- Le cygne
- L'aigle

Le triangle d'été est un triangle formé par les trois étoiles très brillantes des constellations précédemment nommées et comme son nom l'indique, il est bien visible en été.
- Véga pour la lyre
- Debeb pour le cygne
- Altaïr pour l'aigle

Pour ce soir ça sera l'aigle.

Ma forme nuage : Un piaf qui fait youpi :P

Constellation de l'Aigle.
On peut repérer l'aigle à sa tête, formée par trois étoiles quasiment alignées.
Cela ressemble un peu à la ceinture d'Orion, cependant les étoiles sont de différentes intensités. Celle du milieu est plus brillante que les deux autres. Cette étoile très brillante est Altaïr. C'est l’œil de l'aigle.
Le corps et les ailes sont rapidement identifiables une fois la tête trouvée.

Et voilà l'aigle qui fait youpi!
Sur cette photo on voit également une autre étoile très brillante.
Elle n'appartient pas au triangle d'été. Il s'agit de Rasalhague de la constellation du Serpentaire. Mais ceci sera pour une autre fois :).

Bonne soirée à tous et à bientôt pour une autre constellation.

2 commentaires:

Tif' a dit…

On va finir par t'appeler Starthilde ! ;)

thilde a dit…

Tant qu'on ne m'appelle par Stargate XD